FAQ

 

A propos de la séance

1DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE
Je prends d’abord le temps de bien étudier les caractéristiques de votre visage (typologie, couleur de peau, forme…).
Je trace ensuite au crayon, la ligne sur mesure de vos sourcils, de vos cils, ou contour des lèvres…, afin de les pigmenter en ombrage, en poil à poil ou en microblading.
N’hésitez pas à apporter vos crayons de maquillage et rouge à lèvres qui donnent une bonne indication sur vos couleurs. Nous cherchons ensemble la forme qui vous va le mieux, et travaillons sur l’arc, l’épaisseur, la longueur des sourcils.
Vous me faites part de vos goûts et vos désirs sur les nuances, et j’élabore un mélange de pigments pour obtenir une couleur personnalisée en fonction de votre peau, de vos cheveux et de vos attentes. Après votre accord, je commence le travail en ayant pris soin que vous avez bien constaté toutes les règles d’hygiène que j’utilise en totale transparence. La séance dure approximativement 1h30.
2AVANT LA SÉANCE
Il est indispensable, au moins une semaine avant la séance, de ne pas avoir été exposé(e) au soleil ni aux UV et de ne pas avoir effectué de soins du visage (peeling, gommage, etc.).
Je conseille de prendre un médicament homéopathique, comme l’Arnica, 2 jours avant la séance et 2 jours après. Éviter le sport qui active le flux sanguin (5 jours AV et AP la séance), l’alcool et les produits stupéfiants aussi, pour les mêmes effets.
Eviter la période des règles qui empêche la prise du pigment et cause de saignements. Durant la semaine qui suit la séance, je conseille de faire l’impasse sur : piscine, sauna, jacuzzi…Certains médicaments sont à éviter (psychotrope, aspirine…).
En cas de traitements particuliers, le mieux est toujours de consulter son médecin au préalable.
3APRÈS LA SÉANCE
Juste après la séance, pour les peaux fragiles, il peut apparaître un léger gonflement ou de petites rougeurs.
Rien d’anormal. Sachez que pendant la première semaine (période de cicatrisation), la pigmentation apparaîtra plus foncée.
Ensuite, elle s’estompera et perdra en 20 et 50% en intensité, selon les types de peau.
C’est la raison pour laquelle, une retouche est prévue (comprise dans le tarif de la prestation) à peu près un mois plus tard, pour réajuster les couleurs.
 

 

Questions générales

1COMBIEN DE TEMPS DURE LE MAQUILLAGE PERMANENT ?
4 ans minimum pour un eyeliner, c’est ce qui tient le mieux. Pour des sourcils, il faut compter de 2 à 5 ans.
Il n’y a pas de règle précise car cela dépend d’un certain nombre de facteurs : le type de peau, l’hygiène de vie, la composition du pigment utilisé, la couleur choisie (plus elle est foncée, plus elle dure), l’âge, et bien sûr, l’expérience et la technique de la praticienne.
Au fil du temps, c’est la couleur qui se modifie et s’éclaircit. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire des entretiens. Tous les ans dans les premières années, plus espacé par la suite.
2QUELS PIGMENTS UTILISEZ-VOUS ?
Les pigments que j’utilise sont des produits naturels (à base de végétaux et de minéraux), ou Vegan, testés dermatologiquement, sans danger sans conservateurs ni allergènes et répondant aux normes européennes en vigueur.

Les couleurs des pigments étant miscibles entre-elles, cela permet de créer une palette infinie de couleurs pour un résultat des plus personnalisable.
3ET CONCERNANT L’HYGIÈNE ?
Les conditions d’hygiène sont strictement légiférées par un protocole strict défini par le Décret N° 2008-149 du 19 février 2008.
Je pratique le maquillage permanent dans une salle exclusivement dédiée à cette pratique, quotidiennement nettoyée avec des produits aux normes NF EN 1040 et NF EN 1275.
Les gants sont bien sûr obligatoires. Le matériel utilisé est stérile, les produits et instruments à usage unique sont déballés devant vous, les aiguilles détruites en votre présence.

Tous les déchets utilisés pour votre intervention sont récupérés régulièrement par une société spécialisée pour être incinérer.
4EST-CE DOULOUREUX ?
Une question très subjective car cela dépend évidemment de la cliente et de sa sensibilité au procédé.
Il n'y a pas de vérité sur cette question. Néanmoins, j'attache une importance toute particulière au confort, en travaillant très délicatement sur la surface des zones à traiter.
En général, c'est quasiment indolore, vous ressentez tout au plus de légers picotements, une gène à peine perceptible.
Pour les plus douillettes, je conseille de vous faire prescrire par votre médecin une crème anesthésiante, que je vous appliquerais avant la séance.
5SERAIS-JE PRÉSENTABLE LE SOIR MÊME, OU LE LENDEMAIN ?
En général oui, car ce sont de micro-lésions superficielles. Dans certains cas, sur des peaux sensibles qui réagissent moins bien à la situation, un gonflement léger peut persister sur la zone pendant 24 heures. Pour la couleur, celle-ci va s'estomper jusqu'à perdre 20% de son intensité au bout de 3/4 jours.
6Y-A-T'IL DES PRÉCAUTIONS À PRENDRE APRÈS LA PIGMENTATION ?
La zone tatouée doit être nettoyée, désinfectée, avec des mains propres cela va de soi, et traitée avec une crème cicatrisante. Pour l'eye-liner vous pouvez utiliser un sérum physiologique. Sachez que la complète cicatrisation intervient au bout de 6/7 jours. Jusque-là, évitez les UV, le soleil, bains, piscine, hammam et autre jacuzzi, les gommages, le peeling surtout et tout ce qui touche à la décoloration. Au bout d'une semaine, le résultat est déjà visible. Il sera définitif au bout de 3 semaines et après une retouche si nécessaire.
 
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchez ?

Contactez-nous