L'histoire du microblading ou
du maquillage semi-permanent

 
Les sourcils microplaqués ont d'abord pris de l'importance il y a environ 25 ans dans toute l'Asie.

Son histoire n'est pas bien documentée aux Etats-Unis, et cela n'aide pas qu'il soit passé par tant de noms différents : microstroking, feather tattooing, eyebrow tattooing, "the Japanese Method", plumage, coiffure.... la liste continue.

En Asie, la technique a mûri au fur et à mesure que les artistes expérimentaient différents modèles de sourcils et outils et techniques d'application.
  • 1. Les artistes du microblading dessinent chaque ligne à la main. Le tatouage des sourcils utilise une machine.
    Cela fait une grande différence. La microplaquette comporte des lignes très fines et, lorsqu'elles sont appliquées par un artiste compétent, ces lignes ne s'effacent pas avec le temps. Ce n'est pas vrai pour le tatouage traditionnel des sourcils.

    Le tatouage de sourcil est habituellement fait par une machine, avec beaucoup plus de dommages à la peau. Les rides qui se forment ne sont pas aussi fines et, avec le temps, elles commencent à saigner.
    Si vous avez déjà vu quelqu'un avec l'écriture de tatouage sur leur peau où l'écriture devient plus épaisse au fil des ans, alors vous connaissez l'effet.
  • 2. Le maquillage semi-permanent (microblading) a un temps de rétention différent de celui du tatouage.
    Les fines lignes de micropales sont semi-permanentes et s'estompent avec le temps, généralement sur une période de 1 à 3 ans, car il y a beaucoup moins d'encre déposée sous la peau dans les fines lignes. Dans le derme, où l'encre est placée, cette encre peut se déplacer dans le temps, ce qui lui donne un aspect plus léger.

    Le taux de décoloration et de disparition dépend du type de peau et de la quantité d'encre insérée.
    En dépit de la nature semi-permanente, le microplaquage est bien meilleur pour la peau et, surtout, assure une apparence complètement naturelle des sourcils.

    Quand il y a beaucoup d'encre, comme dans le tatouage traditionnel, le tatouage reste quelque peu constant. Bien qu'il soit permanent, il ya des problèmes avec l'apparence du tatouage au fil du temps qui sont discutés sur cette page.
  • 3. Les encres conservent leur couleur grâce aux microlames.
    La microplaque utilise un autre type d'encre qui conserve sa teinte d'origine au fil du temps. Beaucoup de clients qui se font tatouer rapportent que leurs tatouages deviennent bleus ou bruns avec le temps.

    Avec le microlame, cependant, les couleurs ont tendance à devenir plus claires, plutôt que de changer de teinte.
    Encore une fois, c'est une apparence plus naturelle.
  • 4. La Microblading est moins douloureuse.
    Les artistes de la micropale utilisent un anesthésique topique qui engourdit la peau. En fait, de nombreux clients déclarent ne ressentir que peu ou pas de douleur.

    Certaines personnes craignent les tatouages traditionnels sur certaines parties de leur corps à cause de la douleur, mais ce n'est généralement pas un facteur inhibiteur pour les clients de maquillage permanent .
  • 5. Les résultats du maquillage semi-permanent sont plus naturels que les tatouages traditionnels des sourcils.
    Chaque sourcil individuel est dessiné, à la main, en Microblading . À l'œil nu, ces traits de cheveux individuels se fondent parfaitement avec les vrais cheveux d'un client.

    Tandis que les tatouages de sourcils peuvent ressembler plus à du maquillage permanent traditionnel, le Microblading ressemble davantage à des cheveux naturels de sourcils.
 
astuces-de-genie-redessiner-maquiller-vos-sourcils-a-perfection
Au cours des dernières années, la microplaquette a connu un regain de popularité dans toute l'Europe, où les écoles et les artistes se sont établis comme la frontière de la microplaquette pour l'Occident. En 2015, la micropelle s'est finalement emparée et a dépassé le "maquillage permanent" dans les recherches Google.

Les blogueurs et les YouTubers ont commencé à expérimenter cette procédure, tandis que de nouveaux artistes ont commencé à faire de la publicité pour leur travail et à mettre en place des sites Web pour la première fois.

En 2016, le microblading a eu son premier succès, lorsque l'actrice Bella Thorne a visité le studio de Microblading LA et l'histoire a été reprise par pratiquement tous les médias d'information sur la beauté.

L'histoire de la microplaque est très brève, mais son avenir s'annonce très brillant.